Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Organisation de la Puissance Militaire du Comté
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à la FADAC ! Nouvelle procédure, pour s'engager on se présente à l'entrée du Fort ! Un garde sera présent devant la herse !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 L'Ecurie

Aller en bas 
+2
Rosemonde
Le_Vigilant
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le_Vigilant
Administrateur Militaire
Le_Vigilant


Messages : 170
Date d'inscription : 24/06/2010

L'Ecurie Empty
MessageSujet: L'Ecurie   L'Ecurie Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:13

Ici tout visiteur ou civil voulant postuler à la défense civile ou à l'armée régulière, qu'est la caserne de la FADAC, pourra déposer son détrier avant de se présenter au garde en faction, à la herse du Fort militaire.

L'Ecurie Ecurie



Dernière édition par Le_Vigilant le Dim 15 Mai - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-fadac.forumactif.info
Rosemonde

Rosemonde


Messages : 51
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : Auch

L'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: L'Ecurie   L'Ecurie Icon_minitimeSam 30 Avr - 23:31

Rosemonde trouva les écuries non sans mal.
Son armure commençait à lui peser et le bruit qu'elle faisait à chaque mouvement, bien que l'ayant fait rire au début, l'agaçait un tantinet à présent.

"Tu parles d'une discrétion ! quelle idée ai-je eu là de venir au fort accoutrée de la sorte ?"

Secouant la tête du moins le peu qu'elle put secouer malgré son heaume, elle lâcha la bride de Filibert son cheval de trait, afin qu'il puisse se familiariser avec son nouvel environnement.
Elle retrouva le sourire en le voyant gambader allègrement.
Puis, se rappelant que dame Alix l'attendait toujours à l'entrée du fort, elle s'empressa de l'installer dans une stalle, lui passa une couverture de lin sur le dos, lui donna une bonne ration de paille et vérifia que son auge était remplie d'eau.
Une dernière caresse sur son naseau et quelques mots tendres.

Puis refermant le box, elle s'éloigna aussi vite que son armure permit à ses jambes de le faire.


L'Ecurie Chevalrosemonde
Revenir en haut Aller en bas
Rosemonde

Rosemonde


Messages : 51
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : Auch

L'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: L'Ecurie   L'Ecurie Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:40

Rosemonde s'était levée aux aurores et après avoir pris une rapide mais néanmoins consistante collation, avait rejoint les écuries.

Elle avait entrepris de nettoyer les stalles qui devaient rester propres afin d'accueillir les chevaux des nouvelles recrues.

Un rapide passage dans le box de Filibert pour lui donner du fourrage, remplir son auge d'eau fraîche et le brosser avec une étrille.
Vérifiant l'état de ses sabots quelle graissa après les avoir curés, et constatant que tout allait bien, elle enleva le crottin à la brouette et une fois que ce fut fait, la voilà qui entreprit de nettoyer la première des vingt stalles que comptaient les écuries.

Elle balaya, ratissa la stalle, la nettoya ensuite à grandes eaux. Pendant que le box séchait, elle entreprit d'opérer de la même façon pour la stalle voisine.
Quand la première stalle fut sèche, elle empoigna la fourche et entama la botte de paille afin de confectionner une litière propre à laquelle elle ajouta de la mousse de tourbe.
Elle répéta l'opération autant de fois qu'il y avait de stalles...
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio05

fabrizio05


Messages : 124
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : St Bertrand de Cominges

L'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: L'Ecurie   L'Ecurie Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:42

Entre deux réponses des nouvelles recrues;Fabrizio mains dans le dos fait un tour.
L'écurie le tente bien, bien qu'il n'est pas mit King ici, il se doit de venir et de tout regarder.

Du bruit se fait à l'intérieur, alors il entre et seul sur le seuil , il voit une femme, un soldat faire son travail.

Et bien qu'elle lui tourne le dos un léger grognement se fait dans sa gorge à Fabrizio et dès qu'elle tourne son visage vers lui , il se met à lui dire avec le plus grand et le plus sincère des sourires.

Merci Dame...Merci de tout ce que vous faites....Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemonde

Rosemonde


Messages : 51
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : Auch

L'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: L'Ecurie   L'Ecurie Icon_minitimeDim 15 Mai - 22:53

Emportée dans son élan, Rosemonde préparait une nouvelle litière fraîche.
Ce travail assez physique lui donnait chaud et des gouttes de transpiration perlaient sur son front.
Son chignon impeccable encore quelques heures plus tôt, commençait à se défaire et des mèches rebelles encadraient son visage.

Un grognement se fit soudain entendre dans son dos.

Sursautant, elle recula et faillit trébucher dans la brouette de crottin.
Elle se retourna la fourche à la main et vit un homme qu'elle n'avait jamais rencontré.
L'homme apparemment un haut-gradé d'après sa stature et sa tenue, la remerciait avec chaleur et effusion.
Ne comprenant pas vraiment pourquoi il la remerciait, elle répondit :

- Eh bien euh...Capitaine, dit-elle au hasard n'étant pas encore avertie en matière de grades, je vous en prie il n'y a pas de quoi me remercier je fais mon devoir de soldat et j'obéis aux ordres de mon Commandant voilà tout... à moins que, son regard pétilla, vous ne soyiez venu pour me relayer ?

Elle sourit et lui tendait déjà la fourche en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio05

fabrizio05


Messages : 124
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : St Bertrand de Cominges

L'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: L'Ecurie   L'Ecurie Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:32

La recrue le regardait ouvrant grand ses mirettes.Il en sourit encore plus.

Manquant de pouffer au grade qu'elle lui donne puis un peu gêner de ce qu'elle vient de lui dire.
Il se décide enfin à venir à sa rencontre.


Et bien bleusaille..pardon...Recrue je me nomme Fabrizio..Lieutenant général.

Mais je veux bien donner un coup de main.
Lui répond t'il.

Et sans attendre il lui prend gentiment la fourche des mains , la pose contre une stalle vide, enlève le haut de son tabard.
Laissant deviner ses muscles mais surtout quelques anciennes cicatrices.
Qui dépassent d'un haut de corps noir lui aussi.

Et reprenant la fourche c'est sous son regard qu'il lui offre un coup de main sans rechigner.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemonde

Rosemonde


Messages : 51
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : Auch

L'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: L'Ecurie   L'Ecurie Icon_minitimeLun 16 Mai - 0:27

"Bleusaille" ? Elle avait cru discerner un brin de sarcasme dans le ton de sa voix.
Rosemonde rongeait son frein.
Tout dans l'attitude de ce Cap... Lieutenant-général comme il lui avait appris d'un air suffisant, lui faisait dresser le poil.

Le voilà à présent qu'il se dévêtait ! Mais quelle outrecuidance !
Elle n'en croyait ses yeux. Elle n'était pas vraiment sérieuse quand elle lui tendait sa fourche, au contraire, elle pensait qu'il prendrait la poudre d'escampette au lieu de cela, le voilà qu'il s'en emparait.

Elle ne savait pourquoi mais quelque chose chez lui l'horripilait.
Elle préférait encore faire la corvée de nettoyage toute seule.
Comment lui signifier en toute diplomatie, il était tout de même son supérieur hiérarchique...
Discrètement, elle barbouilla ses mains de crottin et allant vers lui alors qu'une odeur nauséabonde se dégageait à mesure qu'elle approchait, elle les posa sur la fourche en disant d'un ton doucereux :


- Euh...Lieutenant-Général, sauf votre respect, cette besogne relève plutôt de la recrue que je suis ou... bleusaille comme vous dites.
Je pense que vous avez des occupations dignes de votre grade, autrement plus importantes à gérer...
Prenez garde à votre tabard, il risquerait d'être souillé par le crottin,
dit-elle en espérant bien que l'odeur le ferait fuir...
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio05

fabrizio05


Messages : 124
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : St Bertrand de Cominges

L'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: L'Ecurie   L'Ecurie Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:45

Mains sur le manche de la fourche, il fait le travail comme n'importe qui.
Du coin de l’œil, il voit arriver le soldat mains crottée.

Doit il s'en méfier, en avoir peur ?
Ou veut elle tout simplement le virer de l'endroit.

Mais son visage, ses yeux lui donne une indication...ça l'ennuie qu'il soit là.
Et elle l'aime pas beaucoup.

Tant mieux il n'est pas là pour qu'on l'aime.
il est ici pour pleins de choses et surtout pour eux.
Et ils vont apprendre.


Si vous comptez mettre vos pattes sur moi.
Réfléchissez à deux fois;
Lui dit il d'un ton détaché sans poser un seul regard sur elle.Puis il rajoute.
Car si vous le faite, je serais dans mon bon droit de vous mettre une fessée...Soldat.

A moins que vous préfériez que je vous fasse laver jusqu'à la Noël mes affaires ?


Revenir en haut Aller en bas
Rosemonde

Rosemonde


Messages : 51
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : Auch

L'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: L'Ecurie   L'Ecurie Icon_minitimeMer 18 Mai - 2:22

Rosemonde se demandait quand le Lieutenant-Général allait partir par l'odeur rebuté.
Elle était étonnée qu'il restât encore là alors qu'elle était si proche et qu'elle était loin de sentir la...rose.

Au lieu de cela, il continuait la besogne.
Puis, sans se retourner, il lui lança un avertissement suivi de sanctions éventuelles.

"Quoi ?!" Rosemonde était interloquée.
Qu'était-il allé imaginer ? comme si elle, Rosemonde la simple recrue allait commettre une telle impudence ?
Partagée entre l'incrédulité et l'irritation, elle s'exhorta tout de même au calme et parvint à répondre à sa question :


- Ni l'un ni l'autre Lieutenant-Général.

Je pensais que les fessées étaient réservées aux pères de famille pour corriger leurs marmailles désobéissantes, en aucun cas je n'aurais cru qu'il s'agissait d'une punition militaire...

Je comptais juste mettre mes pattes sur la fourche pour ratisser moi-même le foin et préparer une litière propre pour les chevaux qui ne vont pas manquer d'occuper les écuries.
C'est une tâche qui m'incombe et j'entends la remplir jusqu'au bout.

Maintenant, si vous n'y voyez pas d'objection, je demande l'autorisation de continuer la tâche qui m'a été assignée.

Elle vint se camper devant lui, s'interposant entre la fourche et la paille, afin qu'il ne pût poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio05

fabrizio05


Messages : 124
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : St Bertrand de Cominges

L'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: L'Ecurie   L'Ecurie Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:09

Partir...Voilà ce qu'elle demande , qu'il ne traine plus dans ses jambes.
Oh bien sûr cet endroit est à elle.

Et elle lui fait comprendre d'une façon comment dire...diplomatique.
Ce qui lui manque, la diplomatie.

Il cache ses pensées derrière un sourire qu'il lui adresse et lui tend la fourche.
Sans rien rajouter de plus, la demande d'autorisation est cacher sous un ordre déguiser.

Mais elle oublie une chose, il n'est pas là pour faire son travail mais pour d'autres choses qu'il tait encore.

Elle peut s'offusquer ou se courroucer de sa présence et surtout de son grade qui la retient encore dans ses paroles.

Mais pour lui que ce soit un soldat, un gradé ou un pair de France, jamais il ne sera se taire ni de ne pas mettre un bourre-pif.

Il est pas là pour qu'on l'aime...Il est là pour d'autres choses alors qu'on le déteste il s'en moque.
Qu'on le haïe c'est pareil...

Puis tout en remettant le haut de son tabard sur lui , il lui dit d'un ton froid.

la prochaine fois soldat que vous avez quelque chose à me dire ou à me reprocher;
faite d'abord un salut militaire envers un gradé ou un homme de votre même grade.

Me suis je bien fait comprendre ?



Sans attendre de réponse il fait demi tour puis fait un pas en avant et sans se retourné lui dit encore une fois.

Quand vous aurez fini se travail, vous vous présenterez devant moi le plus vite possible....Bleusaille !
On a as parlés.


Puis il s'en va.

Revenir en haut Aller en bas
Rosemonde

Rosemonde


Messages : 51
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : Auch

L'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: L'Ecurie   L'Ecurie Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:27

Rosemonde le vit sourire et lui tendre la fourche.
Mais son sourire ne dépassa pas ses mots qui tombèrent froids et coupants.

Tout en revêtant son tabard, il lui parla de salut militaire et son ton était sans complaisance.
Il lui tournait le dos et elle éprouva l'envie soudaine de singer un semblant de salut militaire pour illustrer les propos du lieutenant-général.

Mais elle fut stopée net dans son élan quand, sans prendre la peine de se retourner pour la regarder, il lui lança un ordre sans appel.
A peine aurait-elle fini sa besogne, qu'elle devrait céans se présenter à lui pour parler.
"Bleusaille !" encore cette appellation ! cela l'irritait au plus haut point, bien que ce mot en lui même ne fût ni vexant ni péjoratif. Mais c'était sa façon de le prononcer qui agaçait Rosemonde.
Parler ? mais de quoi donc voulait-il bien lui parler ?

Rosemonde pestait.
Bien que ne voulant se l'avouer, sa curiosité était piquée au vif, et c'est en se posant mille questions et supputations qu'elle s'empressa de se remettre à la tâche afin d'en savoir plus...

La course du soleil était déjà bien entamée dans le ciel et dire que Rosemonde était harassée eut été un euphémisme.
La tache était enfin terminée et les écuries pimpantes, étaient dignes de recevoir les hauts dignitaires du Royaume ou plutôt leurs destriers...

Partagée entre l'envie de désobéir et de ne pas se présenter devant le Lieutenant-Général et l'envie d'assouvir sa curiosité insatiable, Rosemonde se dirigea finalement, vers les bureaux des officiers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: L'Ecurie   L'Ecurie Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:03

Un jeune homme, dans un uniforme de garde royal...Arrivait à cheval. Il demanda au palefrenier si il pouvait loger son cheval le temps de sa visite et dit au premier garde.

Hm...Bonjour...Pourriez-vous m'annoncer...Je suis Theodal de Belle-Rivière, Garde Royal et je cherches le Connétable Greg ou la Commandante Alix du Vivier.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Messages : 2474
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Saint Bertrand de Comminges

L'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: L'Ecurie   L'Ecurie Icon_minitimeDim 12 Juin - 1:04

On l'avait avertis d'une présence à cheval à l'écurie.
Il s'y rendit alors pour accueillir l'homme qui était arrivé.
Parait-il qu'on l'avait demandé l'ex commandante ou lui.
Étant encore présent icelieu, il alla accueillir un ancien militaire de la FADAC, car on lui avait dit que l'homme qui était là se prénommait Theodal.
Arrivé à l'écurie, il lui fit un salue militaire et dit.


Bien le Bonjour! Quel bon vent t'amène icelieu?


Revenir en haut Aller en bas
Anthony03

Anthony03


Messages : 1109
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : Muret

L'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: L'Ecurie   L'Ecurie Icon_minitimeDim 12 Juin - 1:14

Anthony, ayant égalementétait averti, vint à la rencontre de l'ancien sergent.

Théodal ! Que venez-vous faire icelieu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: L'Ecurie   L'Ecurie Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:50

(De l'ancien Lieutenant d'abord !!! J'étais Lieutenannnnnnnt !)

Venir voir ses vieux compagnons officier et soldats n'est-il pas permis ? Je viens dire le coucou Wink Et puis je viens voir comment çà se passe ici x) Tout va bien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthony03

Anthony03


Messages : 1109
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : Muret

L'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: L'Ecurie   L'Ecurie Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:56

Bien sur que tout se passe bien certains ont démissionné comme Alix et c'est pour ça que je suis commandant.

On fait quelques changements et on s'apprête à aider la Gascogne mais à part ça il se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: L'Ecurie   L'Ecurie Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:13

[b]Oui nous les GR en avons entendu parler...Et je suis désolé d'apprendre la démission d'Alix.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Messages : 2474
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Saint Bertrand de Comminges

L'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: L'Ecurie   L'Ecurie Icon_minitimeLun 13 Juin - 22:14

Le connétable sourit aux dires.

Merci de passer prendre des nouvelles. Nous espérons que tout vas bien de votre côté aussi, Theodal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: L'Ecurie   L'Ecurie Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:32

Bien, bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthony03

Anthony03


Messages : 1109
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : Muret

L'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: L'Ecurie   L'Ecurie Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:44

Autre chose aussi Théodal, je suppose que les GR ne restent pas toujours cloués au même endroit Smile

S'il vous est permis d'effectuer des missions, la Gascogne, la Guyenne, le Béarn et l'Armagnac auraient besoin de toute l'aide possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: L'Ecurie   L'Ecurie Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:47

J'en parlerait à mes supérieurs, là je pars pour le Rouergue, et je passais vous dire coucou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: L'Ecurie   L'Ecurie Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:01

Ma Capitaine aimerait connaitre vos problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony03

Anthony03


Messages : 1109
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : Muret

L'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: L'Ecurie   L'Ecurie Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:45

Pour le moment il n'y a qu'Eauze qui a été prise, mais les duchés de Gascogne et de Guyenne se font saccager.

On sait que le Béarn est attaqué mais on a aucun détail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: L'Ecurie   L'Ecurie Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:46

Par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony03

Anthony03


Messages : 1109
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : Muret

L'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: L'Ecurie   L'Ecurie Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:48

Par des pirates
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ecurie Empty
MessageSujet: Re: L'Ecurie   L'Ecurie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ecurie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Grande Entrée du Fort :: Herse et Pont-Levis-
Sauter vers: