Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Organisation de la Puissance Militaire du Comté
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à la FADAC ! Nouvelle procédure, pour s'engager on se présente à l'entrée du Fort ! Un garde sera présent devant la herse !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les médicastres se suivent et ne se ressemblent pas...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Séléna

Séléna


Messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2011
Localisation : Armagnac

Les médicastres se suivent et ne se ressemblent pas... Empty
MessageSujet: Les médicastres se suivent et ne se ressemblent pas...   Les médicastres se suivent et ne se ressemblent pas... Icon_minitimeSam 30 Juil - 13:53

Pfffff.....
Pourquoi lui avait il dit que ça ne pouvait attendre?

La rousse Séléna avait abandonné le dispensaire aux bons soins de ses aides pour venir se présenter ce jour à l'entrée des Forces Armées d'Armagnac.

Lors d'une discussion comme ils en avaient souvent,son époux lui avait demandé si ses occupations pouvaient lui laisser suffisamment de temps pour venir le seconder à la garnison et il avait su trouver les "arguments" pour la convaincre d'accepter...
Il fallait reconnaître que les soldats risquaient plus d'avoir besoin de ses soins ,ne serait ce qu'en entraînement ,que les habitants du village qui semblaient bénéficier d'une santé florissante en cet été 1459.

La jeune femme arriva donc dans la matinée,s'étant débarrassée rapidement de ses obligations de maman et de médicastre et elle s'arrêta devant la herse où un garde était en faction:
"Le Bon Jour ......
Je suis Dame Séléna d'Alaric..
Veuillez ,je vous prie me faire annoncer auprès de votre commandant........."


Elle se garda d'en dire plus ne serait ce que pour voir comment on accueillait ici lorsqu'on ne savait pas à qui l'on avait à faire ni le but de la visite...Pas besoin que l'homme sache qu'il avait en face de lui l'épouse de celui qu'elle demandait à rencontrer.....
Revenir en haut Aller en bas
Cleo97

Cleo97


Messages : 603
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : Auch

Les médicastres se suivent et ne se ressemblent pas... Empty
MessageSujet: Re: Les médicastres se suivent et ne se ressemblent pas...   Les médicastres se suivent et ne se ressemblent pas... Icon_minitimeSam 30 Juil - 16:04

Alors qu'elle menait dans une pièce légèrement dérobé le medicastre, la jeune femme entendit une femme se présenter au garde. De là où elle était, elle ne pouvait la voir mais le garde qui appartenait à sa garnison la regarda en bougement discrètement les doigts de la main qui se trouvait dans son dos. La jeune femme sourit et introduisit le premier homme dans la pièce qui servait de salle de repos au relayeur des quarts de nuits qui faisaient plusieurs quarts la même nuit, ou de salle de fouille en cas d'alerte rouge. Elle le pria de s'asseoir et désignant les bouteilles posées sur la table, lui dit de faire comme chez lui.

Puis elle sortit se présenter auprès de la nouvelle venue. Elle tenta de faire le plus de bruit possible à son arrivée contrarement aux principes de la marche d'un soldat car la porte était invisible depuis l'entrée et elle ne souhaitait pas l'effrayer.


Bien le bonjour ma Dame. Je suis Cleo de Navelle, lieutenant de Lectoure. En quoi puis-je vous aider ?

Tout en parlant, elle fît signe au garde de prévenir le commandant.
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2011
Localisation : Armagnac

Les médicastres se suivent et ne se ressemblent pas... Empty
MessageSujet: Re: Les médicastres se suivent et ne se ressemblent pas...   Les médicastres se suivent et ne se ressemblent pas... Icon_minitimeSam 30 Juil - 16:45

Le garde l'ayant poliment saluée Séléna n'eut pas le temps ni le besoin d'expliquer le pourquoi et le comment de sa demande car une jeune femme arriva sur ces entrefaits et se présenta à elle comme lieutenant de la garnison.

Séléna retint un petit sourire.
Décidément il était vraiment traditionnel de voir que les femmes étaient toujours plus rapides que les hommes à réagir efficacement.
Elle en avait tous les jours l'expérience elle même avec ceux qu'elle dirigeait et apparemment cela se confirmait icelieu.

"Bonjour Lieutenant....
Je suis Dame Séléna d'Alaric ,je viens ici sur la requête de mon époux,qui se trouve être votre commandant.
Pourriez vous être assez obligeante pour me mener à son bureau je vous prie?"


Elle pencha légèrement la tête en appréciant la tenue de la jeune femme qui lui faisait face.
Même vêtue comme tout militaire qui se respecte,celle ci ne perdait rien de son élégance naturelle et Séléna avait bien du mal à l'imaginer au coeur d'une bataille..
Mais ne lui avait on pas mille fois dit la même chose alors qu'elle savait manier l'épée aussi bien que les instruments destinés à réparer les dégats qu'avait pu faire la première?
Revenir en haut Aller en bas
Cleo97

Cleo97


Messages : 603
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : Auch

Les médicastres se suivent et ne se ressemblent pas... Empty
MessageSujet: Re: Les médicastres se suivent et ne se ressemblent pas...   Les médicastres se suivent et ne se ressemblent pas... Icon_minitimeSam 30 Juil - 17:13

La jeune lieutenant hocha la tête et fît un bref salut militaire à la femme de son supérieur.


Si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre...


La femme du commandant hein ? Tant pis. Elle devait retourner dès ce soir en retraite et n'aurait donc pas le temps de parler à ce dernier. Cela attendrait sa rentrée...

Elle s'engouffra dans le dédale qu'elle connaissait comme sa poche tout en vérifiant de temps en temps qu'elle n'avait pas perdu la visiteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2011
Localisation : Armagnac

Les médicastres se suivent et ne se ressemblent pas... Empty
MessageSujet: Re: Les médicastres se suivent et ne se ressemblent pas...   Les médicastres se suivent et ne se ressemblent pas... Icon_minitimeSam 30 Juil - 17:33

Oups!!

Pas bavarde en tous cas .....

Bon...On n'était pas ici pour faire salon mais bon.....
Enchantée.....Ou un truc du genre...Non?? ......Bon.......

Séléna emboita le pas à la jeune femme qui la menait tambour battant le longs des couloirs interminables.

Et ben.......Un vrai marathon et à la vitesse où elle filait on la devinait pressée de se débarrasser de sa corvée...

La médicastre accéléra le pas en retenant un sourire .
Etait ce son époux qui les obligeait à tout faire si vite????

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les médicastres se suivent et ne se ressemblent pas... Empty
MessageSujet: Re: Les médicastres se suivent et ne se ressemblent pas...   Les médicastres se suivent et ne se ressemblent pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les médicastres se suivent et ne se ressemblent pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Grande Entrée du Fort :: Herse et Pont-Levis-
Sauter vers: